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Vous souhaitez rejoindre les
équipes du Musée de la Romanité ?

Retrouvez dans cette rubrique toutes nos offres d’emplois, de stages et d’alternances. N’hésitez pas à la consulter régulièrement, puisque toutes les nouvelles offres y seront mises en ligne. Une offre attire votre attention et semble correspondre à votre profil ? Postulez directement ligne ! Nous vous recommandons de privilégier une candidature ciblée plutôt que spontanée.

Le Musée de la Romanité labellisé « Musée de France » bénéficie d’un mode de gestion novateur et complémentaire.

Conformément au code du patrimoine, le musée est placé sous la responsabilité d’un conservateur en charge de la direction scientifique et de son équipe de conservation qui coordonne le développement de l’activité muséale : conservation, exposition, régie des œuvres, service éducatif, recherche, documentations….

La Ville a fait le choix de conserver ces compétences en régie directe (agents municipaux).

Par ailleurs, la Ville de Nîmes a souhaité déléguer l’exploitation, le développement, l’animation et la valorisation du musée à la Société Publique Locale (SPL) Culture & Patrimoine qui met en œuvre ces missions dans le cadre du projet culturel et scientifique.

Les équipes œuvrent ainsi ensemble sur les différentes missions du musée dans le cadre de la politique d’attractivité culturelle et touristique de la Ville de Nîmes

Ville de Nîmes : Labellisée Ville d’Art et d’Histoire, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco pour sa Maison Carrée, Nîmes est mondialement connue pour la majesté et l’exceptionnelle conservation de ses monuments romains.

La Société Publique Locale Culture et Patrimoine (SPL CP) a été créée en 2017 en vue d’assurer l’exploitation du Musée de la Romanité, devenu depuis son ouverture en juin 2018 une étape incontournable dans la découverte de Nîmes.

Depuis, la SPL CP ne cesse de se développer à travers des projets passionnants de gestion d’équipements culturels et touristiques, ce sera notamment le cas prochainement avec le futur Centre des Congrès de Nîmes. La SPL CP s’entoure donc régulièrement de nouveaux collaborateurs prêts à grandir à ses côtés. Nous rejoindre c’est faire le choix d’une entreprise à taille humaine, jeune, et dynamique qui place l’esprit d’équipe au cœur de son fonctionnement.

Vous partagez nos valeurs et vous aimez le challenge ? Alors n’hésitez surtout pas à découvrir nos offres et à postuler !

Candidature spontanée

Photo d'équipe - Musée de la Romanité
  • Chargé(e) de communication cross-média (F/H)

    MISSIONS

    Le/la Chargé(e) de communication cross-media participe à la mise en œuvre des stratégies de communication de la société pour les équipements dont il/elle a l’exploitation.

    Les missions se déclinent comme suit :

    Presse

    → Rédaction de communiqués de presse, dossiers de presse, save the date, invitations

    → Organisation d’accueils presse (presse locale, nationale, internationale), d’interviews, et de tournages en lien avec notre agence presse et nos différents partenaires

    → Suivi des demandes presse entrantes

    → Réalisation d’une veille média quotidienne, d’une revue presse mensuelle et de son analyse en lien avec une solution de RP

    → Développement de partenariats médias

    Editions

    → Coordination de la chaîne graphique pour la réalisation des différentes éditions, du brief initial à l’impression en passant par la conception en lien avec notre agence graphique (plans de visite, programmes, livrets-jeux jeune public, documents de promotion, documents institutionnels, etc.)

    → Optimisation et suivi de la diffusion des programmes et documents d’appel auprès des différents réseaux partenaires

    → Création graphique interne (fiches produits, visuels de communication interne, documents de médiation, etc.)

    Campagnes de communication

    → Coordination des campagnes de communication en lien avec la responsable

    → Suivi des plannings, des impressions, des envois et de la réception des justificatifs

    Ces missions ne sont pas exhaustives et seront susceptibles de varier en fonction des besoins liés à l’activité.

    PROFIL

    Pré requis et formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle

    → Expérience de 3 à 5 ans minimum en agence ou en entreprise dans le domaine de la communication avec une expérience significative en presse et/ou print

    → Niveau Bac+3/5 en communication (variable selon expérience)

    → Appétence pour le milieu culturel

    Compétences attendues

    → Maîtrise de logiciels pour la création graphique : Photoshop, InDesign et Canva

    → Connaissance d’un logiciel de RP/veille média (Onclusive, Cision, Meltwater)

    → Maîtrise de la chaîne graphique (conception, impression, diffusion)

    → Goût pour le travail en équipe

    → Excellentes capacités rédactionnelles et sens du graphisme

    → Orthographe irréprochable

    → Maîtrise de l’anglais (2e langue idéalement)

    Aptitudes et motivation, comportements professionnels

    → Rigueur, méthode, sens de l’initiative

    → Sens de l’organisation et gestion du temps de travail

    → Esprit créatif, curiosité

    → Dynamisme, réactivité et disponibilité

    → Qualités relationnelles

    → Discrétion et confidentialité

    INTITULE DE LA FONCTION : CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION CROSS-MEDIA (F/H)

    PÔLE : COMMUNICATION

    RELATIONS HIERARCHIQUES : SOUS LA RESPONSABILITE DU DIRECTEUR GENERAL ET DE LA RESPONSABLE COMMUNICATION

    CONDITIONS

    → Poste à pourvoir en CDI à partir dès que possible

    → Travail ponctuel possible en soirée et les week-ends en fonction des évènements

    → Rémunération selon profil et expériences (convention collective ELAC)

    → Avantages sociaux : tickets restaurant + mutuelle d’entreprise avantageuse + prise en charge partielle du transport en commun (PDE) + charte de télétravail

    → CV + Lettre de motivation à : candidature@spl-culture-patrimoine.com

    Postuler

  • Chargé(e) de projet social media (F/H)

    MISSIONS

    Le/la Chargé(e) de projet social media participe à la mise en œuvre des stratégies de communication de la société pour les équipements dont il/elle a l’exploitation.

    Les missions se déclinent comme suit :

    Social media

    → Elaborer la stratégie social média et établir un planning éditorial de publications

    → Créer des contenus engageants et originaux pour les différents réseaux sociaux : contenus rédactionnels, réalisation de visuels, de photos et vidéos (teasers, bandes annonces, interviews, trends, etc.)

    → Développer la visibilité sur les réseaux sociaux à travers des campagnes digitales, jeux-concours, partenariats, etc.

    → Développer des collaborations pertinentes avec des influenceurs, blogueurs, etc.

    → Assurer la modération des interventions et interactions avec les membres des différentes communautés / Répondre aux demandes entrantes / Suivre l’e-reputation

    → Piloter et optimiser des campagnes de sponsorisation sur les réseaux sociaux selon des objectifs définis

    → Mesurer et analyser les retombées des actions mise en place, produire des tableaux de bord et reportings mensuels en fonction des indicateurs statistiques

    → Assurer une veille quant au développement d’autres réseaux sociaux

    Communication/diffusion online

    → Assurer et optimiser la diffusion online de la programmation culturelle auprès des différents partenaires

    → Suivi, mise en ligne et valorisation de la programmation sur les différents canaux de communication digitale internes : écrans, panneaux digitaux, etc.

    Ces missions ne sont pas exhaustives et seront susceptibles de varier en fonction des besoins liés à l’activité.

    PROFIL

    Pré requis et formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle

    → Expérience de 3 ans minimum en agence ou en entreprise dans le domaine de la communication avec une expérience significative en social media/animation de réseaux sociaux

    → Niveau Bac+3/5 en communication (variable selon expérience)

    → Appétence pour le milieu culturel et les nouvelles pratiques liées au digital

    Compétences attendues

    → Maîtrise des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn) + Meta Business Suite

    → Maîtrise de logiciels pour la création de contenus : Photoshop/InDesign/Illustrator et Canva + un logiciel de montage vidéo (CapCut, Premiere Pro), connaissances en post prod / animation

    → Goût pour le travail en équipe

    → Excellentes capacités rédactionnelles et sens du graphisme

    → Orthographe irréprochable

    → Bon niveau d’anglais

    Aptitudes et motivation, comportements professionnels

    → Rigueur, méthode, sens de l’initiative

    → Sens de l’organisation et gestion du temps de travail

    → Esprit créatif, curiosité

    → Dynamisme, réactivité et disponibilité

    → Qualités relationnelles

    → Discrétion et confidentialité

    INTITULE DE LA FONCTION : CHARGÉ(E) DE PROJET SOCIAL MEDIA (F/H)

    PÔLE : COMMUNICATION

    RELATIONS HIERARCHIQUES : SOUS LA RESPONSABILITE DU DIRECTEUR GENERAL ET DE LA RESPONSABLE COMMUNICATION

    CONDITIONS

    → Poste à pourvoir en CDI à partir dès que possible

    → Travail ponctuel possible en soirée et les week-ends en fonction des évènements

    → Rémunération selon profil et expériences (convention collective ELAC)

    → Avantages sociaux : tickets restaurant + mutuelle d’entreprise avantageuse + prise en charge partielle du transport en commun (PDE) + charte de télétravail

    → CV + Lettre de motivation à : candidature@spl-culture-patrimoine.com

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