Privatisation de lieu d’exception au Musée de la Romanité : Location de salles pour réunions et séminaires
Faites entrer votre évènement d’entreprise dans l’Histoire
Nouveau, unique, historique… Le Musée de la Romanité est le lieu d’exception pour tous vos évènements
Surprenez vos invités en leur proposant un voyage immersif à travers 25 siècles d’Histoire, dans une architecture contemporaine signée Elizabeth de Portzamparc, face aux Arènes de Nîmes.
Ilôt de sérénité au cœur de l’effervescence de la ville, le musée offre les plus belles vues sur les monuments nîmois, le rooftop dévoile un panorama à 360° sur la ville, les salles de réunions déroulent le jardin archéologique comme fond de décor.
Laissez vos évènements professionnels se teinter d’authenticité et d’émotion pour rester inoubliables.
Des espaces modulables peuvent être privatisés pour vos réunions, cocktails, lancement de produit, diners de gala, réunions, séminaires.
Vivez plus qu’un événement !
Toute notre équipe se tient à votre disposition pour construire, avec vous, l’évènement qui vous ressemble
CONTACT :
Tél : +33 (0)4 48 210 224
De 9h à 18h du lundi au vendredi (sauf jours fériés)
Présentation de nos espaces
Auditorium
L’auditorium du musée offre une capacité de 180 places assises (90 places suivant les normes COVID) pour vos réunions plénières et conférence dans une atmosphère chaleureuse.
Cet espace est équipé d’un foyer pour recevoir des prestations traiteur lors de vos journées d’étude dans l’auditorium. Ces espaces sont indissociables et mis à disposition avec le mobilier et les prestations techniques (1 technicien est présent pendant toute la durée de l’évènement).
Vous bénéficiez également d’une terrasse privative au cœur du jardin archéologique.
Salle de réception
Un simple apéritif, un cocktail, une soirée de gala, une remise de prix, un échange professionnel, anniversaire d’entreprise, cette salle lumineuse modulable de 189 m2 et sa terrasse privative de 70 m2 est adaptée pour tous vos évènements. Sa vue exceptionnelle sur les arènes offre un cadre inédit à vos invités. Pour sublimer cette expérience, vos invités pourront accéder au rooftop librement et profiter d’une vue à 360° sur les toits et les monuments de la ville
Cet espace d’une capacité maximale de 180 personnes donne vie à toutes vos envies.
Le rooftop
Le cadre somptueux de vos évènements d’envergure ; le rooftop du Musée avec sa vue à 360° sur la ville, laissera un souvenir inoubliable de votre événement à tous vos invités. Une atmosphère « chic » pour un résultat « choc ».
Le rooftop peut accueillir jusqu’à 500 personnes. Nous y accueillons les évènements à partir de fin mai jusqu’à octobre, cependant si les conditions météo ne permettent pas de maintenir la soirée en extérieur, la privatisation du toit terrasse inclut la solution de repli en salle de réception ou hall d’accueil/rue romaine.
Hall d’accueil / Rue Romaine
Au rez-de-chaussée du musée, cet espace se démarque par sa double fonctionnalité, à la fois accueil entièrement vitré face aux Arènes et passage couvert spectaculaire vers le jardin, au cœur de l’atrium, il offre un accès privilégié aux collections lors de la privatisation du parcours muséographique mais aussi un accès vers le jardin archéologique.
Prolongez l’expérience en vous promenant dans le jardin archéologique du musée. Ce lieu imprégné d’histoire offre une capacité équivalente au toit terrasse et se prête parfaitement à l’exposition de produits comme par exemple des véhicules pour une présentation de produits.
Hall d’exposition temporaire
Au cœur du musée, cet espace modulable s’adapte à toutes les configurations, cette salle peut se scinder en modules de 300m2, 450 m2 ou en totalité avec ses 600m2.
Reliée à la fosse de l’atrium, colonne vertébrale du musée, puis au patio extérieur du jardin archéologique, mais aussi à l’auditorium du musée, le hall d’exposition répond aux besoins de nombreux types d’événement. Le hall d’exposition peut accueillir jusqu’à 500 personnes.
Présentation de nos services
Avec plus de 200 événements accueillis depuis notre ouverture en 2018, bénéficiez des conseils d’une équipe dynamique, attentive à vos besoins et impliquée dans la réussite de vos projets. Ouvert toute l’année à la privatisation, ce site exceptionnel vous offre de nombreuses solutions pour créer des événements inoubliables. Pour chaque projet, un interlocuteur privilégié vous accompagne de la conception à la coordination sur site le jour J. Une équipe de régie technique expérimentée assure également le bon déroulement de votre événement.
Découverte de nos collections
En marge de votre évènement, découvrez les collections du Musée de la Romanité. De façon libre, guidée ou bien exclusive, offrez à vos invités une véritable expérience historique et privilégiée en les plongeant dans 25 siècles d’Histoire, à travers 5000 objets exceptionnels et 65 dispositifs multimédias.
Les visites libres: Soit le jour de votre événement au moment qui vous convient le mieux. Soit à votre rythme de manière différée avec nos pass valable pendant 1 an.
Nouvelle visite privative : nous proposons depuis la rentrée une visite expérience exceptionnelle autour du vin romain. « In Vino Véritas » est un parcours dans les collections du musée pour découvrir les secrets antiques du vin, suivi d’une dégustation, dans notre salle de réception, de vins romains élaborés d’après des recettes issues de l’archéologie expérimentale.
Les visites privilèges : En dehors des horaires d’ouverture, profitez d’une visite guidée privilégiée dans le collections du musée.
Les visites guidées : de nombreuses thématiques et durées au choix pour découvrir les collections du musée et séduire tout le monde.
Prestations traiteur
Soucieux d’apporter les meilleurs services à nos clients, nous avons sélectionné des traiteurs de grande qualité pour vous proposer une offre de restauration qui saura vous séduire lors des évènements organisés au sein de nos espaces.
Trois gammes (classique, supérieure et prestige) sont proposées et trois traiteurs sont référencés sur chaque gamme pour enchanter vos papilles !
Tous nos prestataires sont impliqués dans une démarche RSE et vous proposent des plats faits maison et élaborés à partir de produits frais et locaux.
Captation et retransmission en live dans notre auditorium
Nouvellement dotés de dispositifs de captation audiovisuelle complets, nous proposons l’enregistrement de tous vos évènements pour permettre d’en conserver la mémoire ou de les rediffuser en direct sur vos différents réseaux sociaux.
Nos équipements nous permettent de réaliser des montages en direct depuis 3 caméras, d’incruster des fichiers, des pistes audios, des logos, des sous-titres, des traductions, pour vous offrir une réalisation personnalisée, parfaitement adaptée à vos attentes.
Une équipe expérimentée à la tête d’un établissement aux multiples atouts, équipés d’outils derniers cri. Le tout adossé à un musée aux richesses exceptionnelles, idéalement situé aux pieds des Arènes de Nîmes et à quelques encablures de la gare. Des espaces à géométrie variable pour petits et grands groupes.
Les possibilités d’aménagement offertes par le Musée ont largement contribué au succès de notre événement. - Nous avons particulièrement apprécié la disponibilité et la gentillesse des équipes commerciales et techniques qui ont su trouver des solutions et nous accompagner à chaque étape.
Prestations de standing et emplacement idéal avec vue sur les Arènes, sont les raisons pour lesquelles nous avons choisi pour la deuxième fois d’organiser un de nos événements en conviant nos clients au Musée de la Romanité.