Le Musée de la Romanité accessible sur Google Arts & Culture !

(Re)découvrir les collections du Musée de la Romanité en format numérique, c’est maintenant possible grâce à la plateforme Google Arts & Culture ! 9 histoires, conçues comme des expositions en ligne, et 202 éléments issus des collections (œuvres, artefacts, représentations) sont à retrouver sur la page « Nîmes éternelle »

Un projet interactif et inclusif

La plateforme Google Arts & Culture permet à tous les internautes de découvrir, à distance, une partie des collections du musée parmi un choix d’œuvres, expliqués et contextualisés au travers de petites histoires dites « story ».
Cette présence numérique accessible à tous permet d’ouvrir le musée sur le monde en proposant des images et des informations inédites.

Vous pouvez par exemple retrouver la story « Quand les sols racontent une histoire » sur l’histoire de la mosaïque de Penthée.

Saviez-vous que les murs peuvent cacher de nombreux secrets ?
A travers « Percez les secrets des murs romains ! », découvrez les mystères d’une fresque retrouvée dans le quartier d’habitations Villa Roma et des nombreux renseignements cachés derrière celle-ci.

L’histoire sur la découverte de la statue de Neptune dans les fouilles du parking Jean-Jaurès vous intrigue ? La story « Le règne de Neptune sur les eaux d’un bassin nîmois » répondra à un maximum de vos questions en abordant, entre autres, sa localisation, son état à la découverte et d’autres informations exclusives.

La mise en ligne récente de ce projet permet au Musée de la Romanité de présenter une partie de ses collections au monde entier et de transmettre la riche histoire du territoire nîmois de manière interactive.

Retrouvez-nous sur Google Arts & Culture : https://artsandculture.google.com/partner/musee-romanite-nimes

Carrousel des diverses histoires concernant l'ère romaine sur la page "Nîmes éternelle"

Pour plus d’informations

Nous ne sommes pas les seuls à être présent sur Google Arts & Culture !

Découvrez dès à présent les histoires d’autres lieux culturels Nîmois : les musées et bibliothèques de Nîmes, Paloma, Carré d’Art, le Spot, Nîmes Ville d’art et d’histoire, Nîmes s’illustre, à travers des stories mais aussi des visites virtuelles.

« Nîmes éternelle » est accessible gratuitement sur le site Google Arts & Culture mais aussi sur smartphone et tablette avec l’app Google Arts & Culture téléchargeable via Play Store et App Store