Le musée part en live !

Voir tous les événements

Groupe de musique sur scène

Pour fêter cet anniversaire, le Musée de la Romanité vous invite à (re)découvrir le musée à travers une expérience immersive inédite ! Déambulez au cœur des collections au fil d’une pérégrination sonore et visuelle en silent party.  5 ans : 5 musiciens, 5 espaces des collections, 5 couleurs… laissez-vous porter par une ambiance musicale et colorée qui évoluera au fil de votre visite. La formation pop Omoh réinterprètera son répertoire pour l’occasion, entre voix de velours et subtils arrangements électroniques. Et pour clôturer la visite sur une -évidente- note méditerranéenne, rendez-vous sur le rooftop du musée pour un concert à ciel ouvert et une plongée dans le répertoire des musiques populaires grecques, kurdes et turques en compagnie du Grand Ensemble Filos. Un moment d’exception et d’émotion qui rapproche des cultures pour célébrer cet anniversaire !

Co-production Musée de la Romanité, Paloma et Musight
Dans le cadre des 5 ans du Musée de la Romanité

Samedi 3 juin

Silent party session 1 : 19h