Via Mini, un nouveau parcours pour les 3-5 ans

Le Musée de la Romanité vous propose “Via Mini, le musée des tout-petits”, un parcours découverte en autonomie spécialement pensé pour les 3-5 ans et leurs parents.

Une maman et sa fille dans les collections du musée

Nouveauté au Musée de la Romanité !

Face au succès de la visite-promenade « La mosaïque des sens » conçue pour la même tranche d’âge, et afin d’élargir son offre de médiation pour les tout-petits, le Musée de la Romanité vous propose désormais un nouveau dispositif pédagogique pour les 3-5 ans : le parcours en autonomie « Via Mini ».

Qu’est-ce que c’est ?

Une expérience de visite inédite qui entraîne parents et enfants dans un voyage au cœur des collections du musée durant lequel ils déambuleront ensemble, à leur rythme. Les périodes gauloise, romaine et médiévale se découvrent grâce à des œuvres emblématiques et des activités adaptées qui font appel à tous les sens : jeu de construction, puzzle, lecture, objets tactiles, etc.

Parents ou grands-parents, guidés et accompagnés par des fiches étapes et différents jeux, deviennent les médiateurs d’un jour de leurs enfants !

Tot bag de la visite 3-5 ans Via mini

Comment profiter de ce nouveau parcours ?

La location de la besace se fait directement à l’accueil du musée, dans la limite des stocks disponibles. Les enfants restent accompagnés de leurs parents/grands-parents tout au long de cette visite en autonomie.

Tarif : 3€ + prix du billet d’entrée adulte, gratuit pour les – 7 ans

Disponible tous les jours, sauf journées gratuites (1er dimanche du mois, JEP, etc.)

Ce nouveau dispositif de médiation est proposé au tarif de 3€ (location du tote bag comprenant fiches d’accompagnement et supports d’activités), en complément du billet d’entrée adulte.