Un lieu de vie au Musée de la Romanité
Véritable lieu de vie, le musée vous invite à vivre l’expérience historique…
Promenez-vous dans le jardin archéologique,
découvrez le point de vue à 360° sur la ville depuis le rooftop,
choisissez livres, objets et cadeaux sélectionnés dans la librairie boutique,
rejoignez l’auditorium en suivant de passionnants programmes de conférences et
savourez une pause gourmande dans les restaurants du musée, ouverts tous les jours, avec vue sur les Arènes !
La Table du 2
La Table du 2 est une brasserie de chefs étoilés dont la carte est signée par Franck PUTELAT.
Située au 2éme étage du musée de la romanité dans un cadre enchanteur face aux arènes de Nîmes, la brasserie met en valeur des produits régionaux à des prix accessibles, avec un accueil attentif, un service convivial et décontracté.
Le petit plus de cette brasserie ?
Deux chefs étoilés élaborent ensemble une carte à chaque saison.
Franck Putelat, 2 étoiles Michelin depuis 2012 mais aussi Bocuse d’Argent en 2003, 17/20 au guide Gault et Millau, signe la carte et dirige l’équipe de cuisine.
Mais comme la gastronomie est un partage, chaque année, un chef international se joindra à Franck Putelat pour proposer un plat par saison.
Le restaurant offre une décoration aux lignes épurées et chaleureuses, et de magnifiques transparences sur les Arènes, parfaitement en accord avec l’architecture du bâtiment. Il compte 75 places, auxquelles s’ajoutent 50 couverts en terrasse.
- INFOS PRATIQUES :
La Table du 2 est accessible directement depuis le 2bis rue de la République
Tel : 04.48.27.22.22
latabledu2.com
Le Café du Musée
La pause détente adaptée à chaque heure de la journée et aux envies de chacun…
Face aux Arènes, pour prendre un café, un petit déjeuner, sandwich, plat chaud sur le pouce, sur place ou à emporter ! Des produits de saison, fabriqués « maison » pour profiter d’un moment gourmand, avant ou après la visite du musée !
- INFO PRATIQUES :
16 Boulevard des Arènes
La librairie-boutique
Un cadeau, un souvenir ?
A la fois spacieuse, lumineuse et chaleureuse, la nouvelle librairie-boutique vous attend au rez-de-chaussée du musée. Elle réinvente les codes de la « Romanité » pour vous proposer des objets contemporains, ainsi qu’un un large choix de papeterie, jeux et jouets, textiles, éléments d’art de vivre, design ou encore produits régionaux. Cette belle sélection valorise l’artisanat et le savoir-faire local, enjeu majeur de la librairie-boutique, en privilégiant des produits issus d’une fabrication locale, française ou européenne.
Enfin, les nombreux ouvrages présentés abordent les thèmes développés dans le musée, comme des sujets en lien avec les expositions temporaires, ou encore l’architecture et la « Romanité », destinés à tous les publics, adultes, passionnés ou enfants.
Avec le Laissez-passer Jupiter ou Vénus, vous bénéficierez de 5% de réduction sur la boutique pendant un an.
Le jardin du Musée de la Romanité
Attardez-vous dans le jardin, à la fois poumon vert au cœur de la ville et arboretum du passé nîmois ; ces 3500m2 d’espace vert vous entraînent à la découverte d’un large éventail de la flore nîmoise telle qu’elle s’est installée au fil des époques.
L’auditorium
Avec sa vue sur le jardin archéologique et ses 182 places au design pensé par le groupe RBC, l’auditorium est un lieu important de la vie du musée. Un espace privilégié où l’on découvre tout au long de l’année une grande partie de la programmation culturelle: conférences, lectures, cours de l’Ecole du Louvre, etc.
Le foyer attenant à l’auditorium peut se transformer en espace d’accueil, de détente ou de cocktail, ce qui rend l’ensemble particulièrement idéal pour les entreprises désireuses d’organiser un séminaire, une rencontre ou une réunion au musée.
Le rooftop
Découvrez au premier plan un point de vue inédit sur les Arènes, survolez du regard les toits de la ville, avec la Tour Magne pour horizon…
L’accès se fait indépendamment du circuit de visite depuis le couloir coté rue de la République.
Vous souhaitez poursuivre l’expérience historique avec votre entreprise ?