Exposition « Achille et la guerre de Troie »

Thème

Voir tous les événements

Exposition Achile et la guerre de Troie

Du 26 avril 2024 au 5 janvier 2025

Achille, héros légendaire de la mythologie grecque devenu célèbre pour sa bravoure et sa vaillance lors de la guerre de Troie, est le protagoniste de cette grande exposition fascinante ! Au fil des représentations (mosaïques, vases, sarcophages, etc.), suivez l’itinéraire de ce héros à travers les épisodes marquants de sa vie, de sa naissance jusqu’aux remparts de Troie, en passant par sa fuite sur l’île de Skyros, et enfin sa mort provoquée par une flèche tirée dans le talon. Le destin d’Achille étant intimement lié à la guerre de Troie, l’exposition revient également sur les origines de ce conflit mythique. Cette épopée, longuement contée par Homère dans L’Iliade, est à (re)découvrir à travers une sélection de 100 œuvres exceptionnelles et une fresque numérique monumentale unique !

Retrouvez toute la programmation de l’exposition