Le Musée de la Romanité, un musée pour toute la famille !

Le Musée de la Romanité a, depuis son ouverture en 2018, toujours eu à cœur d’être le plus accessible et confortable possible pour les familles : accueil, services, activités et visites guidées spécifiques, etc.

Ainsi, la plupart des toilettes du musée sont équipées de tables à langer, des livrets-jeux sont distribués gratuitement aux plus jeunes afin de découvrir de façon ludique les collections permanentes et les grandes expositions temporaires estivales, un parcours sur audioguide (« Mission archéologue ! ») a également été pensé pour les enfants, et un grand nombre de visites et ateliers sont mis en place chaque année pour toutes les tranches d’âge, des plus petits au plus grands.

Dans une volonté d’amélioration de notre offre d’accueil des familles, deux nouveaux services sont disponibles depuis le début de l’été 2022 : le prêt de poussette et l’utilisation de marchepieds dans les collections permanentes.

Le prêt de poussette s’effectue gratuitement et directement auprès du vestiaire contre le dépôt d’une pièce d’identité. Elles peuvent également être réservées en amont de votre visite auprès de l’accueil en appelant le 04 48 210 200. Les marchepieds sont quant à eux mis à disposition sur demande par les surveillants de salle tout au long du parcours permanent, afin que les tout-petits profitent d’une visite à leur hauteur !