Nîmes s’illustre – Le festival de l’illustration

Nîmes s'illustre - affiche festival d'animation

Le festival d’illustration Nîmes s’illustre revient pour une deuxième édition, du 1er au 24 juillet 2022 autour de la thématique de l’animal et du vivant.

Cette année, à l’occasion de cette manifestation, la Maison Tangible présente en avant-première en France, un parcours urbain en réalité augmentée pour lier les expositions du festival. Urbanimal est une chasse aux trésors dont l’objectif est de trouver les 9 animaux cachés dans les quatre coins de la ville, le premier étant dans la source du Musée de la Romanité. Cet endroit deviendra pendant 3 semaines un point d’expérience visuelle en réalité augmentée où l’on apercevra un animal prendre vie. A travers cette animation, les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir la cité Nîmoise de manière esthétique et ludique.

• Du 1er juillet au 24 juillet 2022